mercredi 25 septembre 2013

21/09 Bangkok













Lever un peu dur ce matin... Je rejoins Philippe en debut d apres midi. A cause de ma panne de reveil, je loupe les deux attractions les plus touristiques de Bangkok, le Wat Pho et le Palais Royal. Tant pis, je les ferai en janvier sur ma route vers le sud de la Thailande!

Nous nous promenons au Wat Mahatat de Bangkok, l ecole des jeunes bongs, puis nous nous laissons tenter par un tour de la ville en Long Tail boat. C est un peu un attrape touriste, mais nous arrivons neanmoins a negocier pour faire baisser de moitie le prix indique sur le routard.

Premier arret, le Wat Arrun, symbole de Bangkok, une espece de pyramide khmers magnifique (en photo de couverture de ce blog). On y accede au sommet par des escaliers sur la face externe extremement abruptes.

Puis nous retrouvons notre barque, et nous lancons dans l exploration des khlongs, les canaux de Bangkok ouest, peu accessible par voie terrestre aux touristes. Etrange tranches de vie que nous surprenons, comme ces enfants se baignant dans le Chao Phraya, ces femmes sans age y lavant leur linge, les recolteurs d eau, les immenses peniches, les maisons faites de brics et de brocs a meme l eau sans meme aucune digue... Il fait beau, et cela donne une impression de paix et de serenite au milieu de la megalopole tentaculaire, mais on ose a peine imaginer ce qu il se passe en cas de tempete... Dernier point: les poteaux electriques a meme l eau dont les centaines de fils frolent la surface, juste a cote des enfants se baignant... Bienvenu a Bangkok!

3 commentaires:

  1. que veux dire " hiro"?
    Tu profites bien de ton voyage à ce que nous voyons!
    Nous t'embrassons
    catherine et didier

    RépondreSupprimer
  2. Tu me refais vivre mon voyage d'il y a deux mois, j'ai un peu envie de pleurer en voyant tes images, je suis tellement nostalgique de toute cette ambiance !! Si tu vas a Chiang mai s'il te plait essaie de trouver la dame qui nous a accueilli en juillet. Elle est d'une gentillesse rare :)

    RépondreSupprimer
  3. @ catherine: le nom du blog est un jeu de mot en reference au film de Miyazaki, "Le voyage de Chihiro"

    @ David: Je suis a Chiang Mai depuis cet aprem! Dis m en plus sur cette dame!

    RépondreSupprimer