jeudi 26 septembre 2013

27/09: Chiang Mai





Julie s Guest House

Je laisse Philou partir en treck, et prends trois jours pour me reposer, lire, ecrire des cartes, mettre a jour ce blog, ainsi que plannifier la suite de mon voyage. Nous avons une chambre a Julie Guest House, dans les vieux quartiers de Chiang Mai, ancienne capitale du royaume du nord de la Thailande (Lan Na). Une ambiance geniale y regne: les boissons et la nourriture est a notre libre disposition: tout est base sur la confiance. Je me sens bien dans cet endroit, plein de serenite! 

Petit point apres cette premiere semaine: j ai vu beaucoup de choses a couper le souffle, et vecu des choses super cool (Sukothai +++), mais je n ai malheureusement pas encore eu de rencontres vraiment authentiques avec des Thai (hors Bangkok, mais la megalopole est un monde a part). Les gens sont souriants, mais au final cherchent pour la plupart a nous rouler (Big bouddha, juste ouvert ce jour, incroyable...). C est un peu dommage... Apres je suis sur un circuit tres touristique, donc je pense que c est un phenomene relativement normal. Je vais essayer de profiter de ces trois jours pour plannifier un voyage dans l est, apparement plus authentique, ou j avancerai mon depart pour le Laos, encore beaucoup moins atteint par le tourisme!

3 commentaires:

  1. nous aimons beaucoup le boddha dans l'arbre.
    quand vas tu au laos? les parents d'Auréline y partent le 5 novembre
    Bonne journée
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. J y serai du 17 octobre au 16 novembre, si ce n est plus tot!

    RépondreSupprimer