vendredi 8 août 2014

Du côte des Deserters 5...



Petit point Deserters 5, un après. Pour mémoire, nous étions 5 amis de ma promo, à prendre notre année entre la d1 et la d2 pour partir à l'exploration du vaste monde...





MARTIN





Martin aura passé 11 mois immergé dans la culture sud-américaine. Au programme: Colombie, Equateur, Pérou, Chili, Argentine et Bolivie. La majeure partie de son voyage s'est faite en stop, (sur des feuilles de bananier), avec une petite tente lui servant de "laissez-passer" dans le jardin des gens, notamment en Colombie. Parti quelques jours avant moi, c'est le dernier de nous tous à réatterrir: nous fêtons en effet son retour... ce soir! 



MAÏTI 






Partie en même temps que Martin, Maïti a scindé son voyage en deux. De septembre à février, elle travaillait dans une association humanitaire aux Philippines, notamment au niveau de Molave, le quartier de Quezon city (que j'ai visité à la fin de mon voyage). Elle pu un peu voyager en Asie du Sud-Est sur les deux semaines de visa-run que lui imposait l'immigration, qu'elle a consacrées pour une semaine en Malaisie de l'Ouest, et une semaine au Cambodge avec moi. Pendant son séjour à Malaya, le dévastateur typhon Haiyan (Yollanda) a détruit l'extrêmité est des Philippines, Visayas (Tacloban), ce qui l'a ammené à changer les termes de sa mission, et à se rendre sur place en temps qu'assistante médicale. 
Dans la seconde partie de son voyage, elle est allée retrouver Martin en Amérique du Sud, où ils ont voyagé quelques temps ensembles, au Pérou et au Chili. Elle a également voyagé seule en Argentine et en Bolivie. Elle est rentrée depuis la mi-juin. 



MARIE





Marie, certainement la plus aventurière d'entre nous... Partie de Nantes en stop en août dernier, elle a traversé l'Europe de l'Est pour atteindre la Russie, Moscou, en passant par la Belgique, l'Allemagne, la Pologne et l'Ukraine. De là, elle a attrapé le trans-sybérien, ce fameux train joignant d'un bout à l'autre l'Europe et l'Asie, jusqu'en Mongolie. Elle a ensuite traversé la Chine, jusqu'à la frontière avec le Tibet, qu'elle a forcée, déguisée en petite paysanne asiatique, ce qui lui a permis d'atteindre le Népal par voie terrestre. 



CELINE:





Pas loin de chez moi, à l'instar de Maïti, Céline a été bénévole dans une association humanitaire à Phnom Penh (Cambodge) pendant la première partie de son voyage. Elle a ensuite voyagé dans les pays voisins, en Thaïlande, en Birmanie, en Malaisie, à Singapore, mais également en Chine (Yunnan), et au Japon. Elle est rentrée en France pratiquement en même temps que moi. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire