jeudi 12 décembre 2013

07/12: Dalat > SAIGON (HCMC)



















Aujourd hui, sans doute un de mes meilleurs rides. Nous finissons l aventure en beaute! Romain mon pote Allemand de Stuttgart et moi quittons enfin cette ville horrible de Dalat. Nous avons pas moins de 330 km a realiser avant d atteindre l ancienne capitale du Sud Vietnam. Pas le temps de s ennuyer: toutes les 50 bornes, nous changeons de decors.Ca commence par une longue descente de Dalat, la montagne solitaire, puis un peu de route (QL20, pas terrible mais ok). Nous passons ensuite deux cols de montagne, pas trop pentus, mais avec une vue magnifique sur la foret vierge. Le temps change au fur et a mesure que nous arrivons dans le Sud: cela devient de plus en plus "tropical". Depuis les reparations d Hoi An, Paulette envoie du lourd: a deux avec les backpacks, nous arrivons a faire de la vitesse en montee, alors que je galerais tout seul dans les montagnes du Laos. Les 50 derniers "k"s de la QL20 m offrent mon premier embouteillage: a l aide de la moto, on se faufile tant bien que mal. Un vrai sport! Traversee de lacs abritant des villages flottants de pecheurs. Passage d une heure au milieu de routes en traveaux, crateres, poussiere, boue, camions doublant n importe comment: un  plaisir! Nous regagnons pour la fin du voyageur la fameuse AH1, l autoroute maudite qui longe la cote d Hanoi a Saigon. On se croit presque arrives, quand nous entrons dans le face a face avec la ville tentaculaire. A 40km du centre, sur des voies RESERVEES aux deux roues, ces dernieres sont parfois embouteilles. Je n ai jamais vu ca. C est indescriptible. C est l impression de se trouver dans une manifestation, a la difference pres que les gens circulent en moto. La ville est immense. J etais deja completement scotche en arrivant a Hanoi, mais la c est juste effarant! 7.2 millions d habitants, soit 1 millions de plus que dans la capitale. Pris dans ce bordel, sans carte, nous essayons tant bien que mal de nous orienter a la boussole et en demandant aux gens... C est le (bon) moment que choisit la nuit pour tomber, synchrone avec mes phares qui nous lachent juste a ce moment! Recherche assez stressante de Phang Ngu Lao, quartier ou nous souhaitons loger pendant une heure dans cette ville incroyable. J ai vraiment peur de me faire arreter par les flics, ce qui pourrait etre embettant en raison de mes papiers peu en regles. Pas si pres du but! Soudain, Romain pousse un cri: nous venons de croiser la rue par hasard. Sauves! Nous sommes fourbus par ces 9h de ride, le visage noir de suie, mais heureux! 


Photos de Romz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire