samedi 1 février 2014

FIN DE LA PREMIERE PARTIE DE MON VOYAGE

LE VOYAGE DE TIMHIRO: PREMIERE PARTIE




Comme explique debut janvier, mon voyage s articule selon trois ensembles (voir detail ICI) Je viens d achever ce week end le premier, comprenant la Thailande, le Laos, le Vietnam et enfin le Cambodge. Ci-dessus, une la carte resume mon parcours. 


Au final, bilan kilometrique: 


La Moto (en jaune):                                                     10 568 km
Le Bus (en orange) (uniquement en Thailande):               3 369 km
Le train (en rose) (uniquement en Thailande):                   1 295 km
Le stop/voiture/velo (en bleu):                                           334 km
Le bateau (en vert):                                                          555 km


TOTAL:                                                                         16 121 km



Figurent egalement sur cette carte mes compagnons de voyages:


- Joe (Thai), mon ange gardien a Bangkok
- Stephane (francais) (Bangkok)
- Philippe de Nantes (Nord de la Thailande) (merci d ailleurs pour la carte!)
- Alex (UK), a Ubon, et ses precieux conseils sur la moto
- Basile (francais), pour sa moto, Paulette (!) a Pakse.
- Sophie (francaise), la soeur de mon amie Anne, et son super accueil a Pakse
- Jean (francais), et ses cours d economies passionants a Savannakhet
- Herve (francais) a Luang Prabang, tips pour ma premiere frontiere
- Chris (allemand) et Eiphee (suisse) a Phonsavan, barbecue sauvage et honda win
- Phonsai (Laos) a Nam Neum
- Klaus et Dany (danois), le ride de fou de nuit a Dong Ha
- Maiti de Nantes, cette semaine de fou au Cambodge!
- Ma famille, qui m a epate au Cambodge de meme
- Celine de Nantes a Phnom Penh
- Max et Sundary (francais) dans le train Vientiane-Bangkok
- Arnaud et Jojo (francais) a Koh Phangan

Et enfin, tout particulierement mes plus belles rencontres,

- Aaron (USA), sur le nord-ouest de la Thailande, le ride en moto entre Chiang Mai et Mae Hong Son, les discussions de politique et d Histoire moderne.
- Sheila (Bresil), au nord et au centre du Vietnam, le ride en moto dans la baie d Hallong, l ile de Cat Hai, Hoi An.
- Roman (Allemagne), Vieng Xai au Laos, le nord du Vietnam, et surtout l ancienne Cochinchine, le ride Dalat-Saigon, le delta du Mekong, le switch Paulette-Mathilda, la traversee de la frontiere, les debuts du Cambodge.

Demain, lancement de la deuxieme partie de l aventure, direction le Myanmar!!


1 commentaire: