mercredi 16 octobre 2013

12/10 Nam Nao National Park (Isan)







Je passe la journee au Nam Nao National Park, a environ 2h a l est de Khon Kaen. Ici, c est la jungle! Ca ne monte pas tres dur, mais c est long, et le sentier est etonnamment regulierement coupe par des arbres au travers du sentier, ce qui m oblige a improviser un peu. J apprendrai par la suite avec les nombreux panneaux (a la fin du parcours...) que je me trouve dans une reserve d Elephants sauvages, et que c est eux qui provoquent tout ce bazarre! Malheureusement, je n en croise pas un seul. Je rencontre par contre au detour du sentier une espece d enorme lezard (varang?), et je fais la connaissance de charmants petits vers, qui, au lieu de repter, "marchent" un coup sur la "tete" un coup sur la "queue". Petite pause au sommet, et juste au moment ou je me dis que je suis bien pose la, je me rends compte que ces sales bestioles sont en train d escalader mes chaussures, et qu une a meme atteint ma cheville, et se repait de mon sang! Saloperie, c est ca les sangsues!!!

Nuit sous la tente dans une clairiere.

1 commentaire:

  1. Les éléphants sauvages font plus de morts que les requins... c'est peut être mieux de ne pas en croiser... même si ça fait envie c'est sur!

    RépondreSupprimer