mercredi 16 octobre 2013

13/10: Back to Khon Kaen. Echec du stop.


 Gros echec de cette partie du voyage en Isan, que je comptais realiser entierement en stop, mais qui s averera en realite tres difficile. Je n arrive pas a faire comprendre aux Thais le concept de ce mode de voyage. Tous viennent me voir gentiment pour m indiquer voir me proposer de me deposer a la bus station, ou a la gare. Quand j essaie de leur faire comprendre que je voudrais voyager en stop, ils ouvrent de grands yeux ecarquilles, et me demande invariablement "Why?" C est tres etrange pour eux qu en temps qu occidental, je ne cherche pas le moyen de transport le plus rapide, sur, confortable.

Le summum est atteint quand une motocyclette s arrete, et me dit, une fois que je lui ai explique (pour la enieme fois de la journee) que je ne cherche pas le bus station, et que je veux faire du stop: "Ah, j ai compris, tu travailles pour une emission de telerealite!!"

Au bout d un moment, j abandonne, et me resigne a prendre le bus. Splendides paysages de l Isan sur le bas cote.



1 commentaire: