vendredi 17 janvier 2014

BILAN CAMBODGE




BILAN CAMBODGE


    Kilometres parcourus: Environ 3170 km

  • 2970 km parcourus a moto
    • Dont 201 km avec Rom
    • 870 km avec ma famille
    • 543 km avec Maiti 
    • 1356 km en amoureux avec Mathilda

  • Environ 200 km en bateau (croisiere sur le Tonle Sap Siem Reap > Phnom Penh avec les motos ficelees a l arriere)
  • 0 km en bus!

         Localites traversees:

Xa Mat, Kompong Cham, Kratie, Banlung, Voen Sai, Lumphat, Noc Nek, Sen Monorom, Phnom Penh, Kompong Thom, Siem Reap, Angkor Wat, Beng Mealea, Kompong Speu, Sihanoukville, Otres, Kampot, Kep, Skuon, Tbeng Menchey, Anlong Veng. 



    Mes meilleurs moments:

  • L integralite de la semaine avec Maiti, les soirees avec les paysans qui nous ont accueillis, me faire remorquer par un tracteur a bois, la cabane dans la riziere ou nous avons installe les hammacs, camper dans le jardin des flics de Skuon, jouer avec les enfants au coucher du soleil, en bref la meilleure semaine de mon voyage so far (Julien je t attends!).
  • Le Prasat Preah Vihear, temple montagne majestueux
  • Le Check in de ma moto inexistant a Xa Mat en arrivant avec Rom
  • La route le long du Mekong entre Kompong Cham et Kratie avec Rom, traversant les villages de minorites ethniques Cham
  • La route qui disparait, etre perdu au milieu d une foret dans des petits chemins hardcores pour tenter de rejoindre le Mondolkiri par le Ratanakiri, le tout a la boussole
  • Les deux semaines de ride avec ma famille, qui m a epate! 
  • Tuol Sleng et Chong Ek
  • La route poussiereuse (RN6) au nord de Phnom Penh
  • Les paysages du Cambodge, a couper le souffle (meme s il manque un peu de montagne)!
  • Les temples du Bayon, Preah Kahn et Beng Mealea, ce dernier perdu dans la jungle, et que nous avons escalade en famille
  • La croisiere sur le Tonle Sap, avec les motos ficelees a l arriere. Le debarquement quelque peu hasardeux...
  • La recherche de la plage secrete, cross en tongues et en maillots! Le retour de la plage au travers de la brousse avec mon pere en fin de journee.
  • Notre pension, la noodle soup du matin en famille
  • Mathilda!!


Ce que j ai moins aime: 

  • Les dauphins de l Irriwady, aussi ininteressants a Kratie qu aux Siphandon (Laos!)
  • Les temples d Angkor Wat et le Ta Prohm, blindes de Chinois. Difficile de ressentir le caractere mystique du lieu entoure de paparazis...
  • Le lendemain de cuite assez violent a Siem Reap 
  • Ne pas reussir a ecraser un coq ou meme une poule
  • Kampot et Kep, objectivement sympas, mais a cette epoque j avais besoin de bouger
  • Avoir perdu nos photos


Je dois vraiment chercher pour trouver des points negatifs sur mon voyage au Cambodge, qui a vraiment ete de A a Z absolument parfait. Un seul jour de pluie sur 1 mois. Voyage avec Rom, Papa, Maman, Bere et Maiti. De par sa forme circulaire, le Cambodge s est prete parfaitement a nos besoins, me permettant de revenir a Phnom Penh pour accueillir les uns les autres, ce qui aurait ete plus complique dans un pays longiforme comme le Laos et le Vietnam. Je ne regrette pas une seconde d avoir fait immediatement l acquisition de Mathilda apres Paulette: grace a elle, j ai pu avoir pendant ce mois des experiences incroyables: les rides avec Romain, me perdre au bout du monde dans une foret, voyager avec mes parents d une toute autre maniere que ce que nous avions fait tous les 4 precedemment, et surtout le roadtrip d une semaine avec Maiti dans le Preah Vihear. Meme si j ai adore le Laos et le Vietnam pour d autres raisons, je pense que je peux dire ici que mon sejour au Cambodge est pour l instant le plus reussi des 4 pays visites jusqu a maintenant!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire