lundi 28 avril 2014

26-29/03: Pulau Weh




Snorkeling





Clowns


Lion Fish

Murraine

Starfish




Poisson Pierre

"Coraux" de reconstruction

Concombre des mers




Becak, une moto side car, le tuktuk le plus marrant que j ai jamais teste!


On vient a Pulau Weh pour sa vie sous-marine. Si j avais ete un peu decu par les iles de la cote est de la Thailande, je me rattrape a Weh! Rien qu en snorkeling (palmes-masque-tubas), a 1 m du bord, le spectacle est superbe! Des poissons clowns, des poissons lunes, des poissons peroquets... 

Je decide egalement de faire un bapteme de plongee. Il s agit en fait de ma seconde fois: j avais deja plonge avec ma cousine Fanny a Mayotte en 2011, mais j avais jongle niveau tympans, ce qui m avait empeche de descendre a plus de 4m. Cette fois-ci, aucun probleme! Nous descendons avec mon instructeur jusqu a 14m. Comme ca se passe bien, il lache mon bras et me laisse me ballader, toujours pas loin. L eau n est "pas tres claire" selon les criteres locaux, mais pour moi c est un veritable spectacle! Bon, pas de raies ou de requins, il faut aller dans un spot reserve aux inities, mais ca reste tout de meme genial, un vrai ballet!

L ile a egalement ete ravagee par le Tsunami, et les coraux en ont pati. Pour faire revenir les poissons, les habitants coulent aux zones les plus atteintes des especes de cylindres de beton, dans lesquels ces derniers jouent et se cachent. Les vrais coraux repoussent eux lentement par dessus.

A part ca, la vie a Weh consiste a se reposer dans son hammac au bord de l eau...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire