lundi 28 avril 2014

30/03: Takengon





Defile pour les elections du 09/04


J avais sous estime la difficulte des trajets a Sumatra... Mais ca fait partie du jeu! Je decide d essayer de rejoindre Ketambe, un petit village dans le centre de Sumatra, au sud de la province d Aceh, difficilement accessible, point d entre au nord ouest du parc national du Gunung Leuser. Pour ca, je dois enchainer deux minibus de neuf heures chacun (pour a peine 500 km), sur des routes chaotiques dans la montagne, avec un driver conduisant comme un fou furieux malgre la pluie dilluvienne. A Sumatra, proche de l equateur, il fait generalement beau et chaud la journee, orageux le soir.

J arrive le soir a Takengon, ville intermediaire dans la montagne, porte d entree des hauts plateaux de Gayo. Nous sommes le 30 au soir, et je ne suis pas tres chaud pour passer mon anniversaire dans un bus... Mais quand je vois la ville, triste et moche, je me dis que le minibus vaut limite plus le coup!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire