mardi 29 avril 2014

Et maintenant?


Nous retournons a Kuta, ou je depose Martin a l aeorport dimanche apres midi. C etait bon de voyager avec lui! Je lui ai vide mon sac, ne gardant que 3 tshirts et un pantalon pour la fin de mes aventures. Me voici de nouveau seul, a tout pile un mois de mon retour. Petit changement de disposition: depuis peu, je me sens le coeur leger de rentrer bientot, commence a me rehabituer a l idee de retrouver ma vie nantaise et mes proches.

Je ne sais pas quoi faire du tout par contre pour la suite de ce trip. Je suis un peu fatigue de voyager, plus trop envie de faire de la route, plutot de me poser dans des endroits sans touristes, partager du bon temps avec des locaux (ce qui m a un peu manque en Indonesie)... Dans mes plans de route, je n avais jamais envisage clairement ce que je ferais apres Bali. L Indonesie est tellement grande (Pulau Weh - Papouasie = Londres - Bagdad) qu il me faudrait des annees pour avoir une vue globale de son territoire. J ai pense aux petites iles de la Sonde, Nusa Tengara, vers Komodo et les dragons, a Sulawesi, aux mystiques plateaux Toraja, a la partie Malaisienne de Borneo (Sabah ou Serawak)... Je peux egalement retrouver mon amie Sheila (decembre 13, Vietnam) en Inde. Ca me plairait de la retrouver et de voyager avec elle, mais ca me frustre d aller en Inde pour seulement deux semaines: pour moi le sous-continent merite un voyage a part entiere (en moto!). Culturellement aussi, j aime bien l idee d un fil directeur a mon voyage, traversant cette region du monde qu on appelle l ASEAN (article a venir). Le dernier plan est de me trouver un coin aux Philippines! C est pour l instant celui qui requiert le plus mon attention: je n ai pas beaucoup de temps, a peine 2 semaines et demi sur place, aussi je compte (si j y vais), me trouver un endroit sans touriste, et profiter un peu de la vie sedentaire, essayer de tisser des liens avec des locaux. Le gros avantage des Philippines est que mon amie Maiti y a vecu 6 mois, et qu elle a quelques recommandations pour moi. Dernier argument en faveur des Philippines; j aurais une vue d ensemble de l ensemble des pays de l ASEAN... Affaire a suivre! 




Apres avoir pese le pour et le contre, c est decide: je m envole demain pour... les Philippines! Bali - Singapore, Singapore - Manille, et si j ai ma correspondance de la mort, Manille- Cebu. Enfin, Cebu - Siquijor, petite ile au milieu de l archipelle des Visayas (centre).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire