jeudi 26 juin 2014

02/05: Landing in Philippines





Philippines! Après de multiples péripéties, incluant trois vols, une nuit à l'aéroport, trois bateaux et une escale sur les iles de Cebu et Bohol, j'arrive enfin sur mon île, Siquijor. Pour mémoire, ce petit bout de terre, situé au milieu des Visayas (archipel du centre des Philippines) m'avait été recommandé par mon amie Maïti (Cambodge), qui a vécu la-bas pendant les 5 premiers mois de sa césure. Un peu las de voyager, je lui avais demandé conseil sur un endroit peu touristique et reposant pour terminer mon voyage, et avait quitté l'Indonésie sur un coup de tête.

Premières impressions des Philippines: l'américanisation! Après 30 ans de colonisation américaine au début du siècle dernier, le pays est réellement imprégné de la culture US. Ca a ses avantages, tout particulièrement pour l'anglais: là-bas, pratiquement tout le monde par courrament la langue internationale, un vrai bonheur!! Par contre, c'est séries TV plus que stupides, pubs à la con, et surtout, malbouffe: si pour l'instant j'ai été gâté de ce côté, ici c'est fastfood à tous les coins de rue. Second grand changement, le christianisme: c'est la première fois que je mets les pieds (en Asie) dans un pays à majorité chrétien (en réalité, c'est le seul d'Asie), et les Filipinos sont on ne peut plus fervents! (voir article à venir). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire