dimanche 29 juin 2014

BILAN BRUNEI DARUSSALAM


BILAN BRUNEI (Bandar Seri Begawan)



Ce que j ai aime:


  1. L'accueil de Reena, qui ne s'est pas contentée de m'accueillir, mais m'a également permis de découvrir et de comprendre son pays. 
  2. La mosquée Sultan Omar Ali Saiffudin, la plus belle mosquée (masjid) de mon voyage.
  3. Le bain dans la mer de Chine, la discussion trempés sous les cocotiers

Mais aussi:



- La mosquée Sultan Hassanal Bolkiah
- Le Kampong Ayer
- La Brunei river et les Proboscis monkeys
- Le palais royal de nuit
- L'accueil dans la famille de Reena
- Et surtout, l'Histoire du Brunei, cet état tellement surprenant!


Sur un séjour si court, je ne peux ici encore pas réellement trouver de point négatif. Je suis enchanté par mon voyage, et me dois de remercier du fond du coeur Zareena pour l'accueil qu'elle m'a réservé, et pour les discussions passionnantes que nous avons eues. Sans elles, mon séjour au Brunei n'aurait été qu'un clin d'oeil, un bref aperçu en coup de vent; même si je ne suis resté que peu de temps, j'ai pu ici grâce à elle apprendre énormément sur ce petit sultanat passionnant, et commencer à le comprendre. Merci Reena, grâce à toi le Brunei restera dans mon souvenir bien plus qu'une escale, mais une partie intégrante de mon voyage, la dernière pièce du puzzle pour comprendre l'ASEAN. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire