jeudi 26 juin 2014

04-12/05: Siquijor. Centre de Siquijor à moto









La petite dernière


Centre de l'île

Paniers de basket


Un de mes passe-temps consiste à partir à l'exploration de l'île avec la petite honda sympa que j'ai louée pour la semaine. Influence US: ici, le sport national n'est plus le football, mais le basket! On voit des paniers, souvent rudimentaires un peu partout. Quel plaisir de ne plus avoir cette discussion random, "Whereareyoufrom? France... Oh, Zinedine Zidane, Karim Benzema!" (je ne sais pas pourquoi, ce sont les deux qui reviennent, et plusieurs fois par jour!). Première discussion à Manila, on m'a dit: "France? Oh, Tony Parker!" haha!

L'île est magnifique. Des petites routes désertes qui se perdent dans un centre montagneux, des cascades, de vieilles églises, de la végétation dense... Je pousse la moto sur des petits chemins escarpés en priant pour ne pas tomber en panne au milieu de la jungle. J'aurais du mettre des chaussures... Le top là dedans, ce sont les locaux! Super accueillants, et d'une gentillesse inégalée. Je suis à la fin obligé de refuser tous les verres de rhum arrangé ou de tuba (l'espèce d'alcool de palme, qui se récolte au petit matin) si je veux conduire droit, et qui cognent bien, surtout après le déjeuner!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire