samedi 28 juin 2014

18-19/05: Quezon City (Molave)














Je quitte Batad au petit jour, 1h de marche pour rejoindre la jonction avec la route, où j'attrape à la dernière seconde le dernier jeepney ramenant à Banaue. La boucle est bouclée! Bus de nuit jusqu'à Manila. 

Le lendemain, j'enchaîne les jeeps jusqu'à Molave, un quartier de Quezon City (la plus grosse ville de la Mégalopole de Manille et également plus importante ville des Philippines) où a vécu Maïti au début de son voyage, lorsqu'elle bossait pour une asso aux Philippines en octobre dernier. Je suis accueilli par Tita Helen, sa fille Willen et son ami, John Sen. Super sympas, les Filipinos sont vraiment un peuple chaleureux. Nous passons notre temps à manger, c'est fou! Maïti m'avait prévenu, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. Le soir, John, Willen et moi partons au Quezon circle, place centrale et animée de la ville. Marché de Litex, grouillant de monde. Je suis content de finir par ces deux jours dans une famille aussi accueillante, et de passer dans des endroits où Maïti a vécu au début de son périple.

Le lendemain, je traverse de nouveau la ville jusqu'à Manille, et gagne l'aéroport Benino Aquino pour un vol en fin de soirée pour mon avant dernière étape, Bandar Seri Begawan, au minuscule Sultanat de Brunei!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire