samedi 28 juin 2014

BILAN PHILIPPINES



BILAN PHILIPPINES (Siquijor, Rice terrasses, Manila




Km Parcourus: 


Bus:                  676 km
Moto:                100 km (Siquijor)
Bateau:             145 km
Trek:                 30 km
Avion (local):    800 km



TOTAL:   1751 km 



Villes traversees: 


Manila (Luzon) (transit) > Cebu city (Cebu, Visayas) (transit) > Tagbilaran (Bohol) > Siquijor (San Juan, San Luz...) > Dumaguete (Negros) > Manila > Banaue (Luzon) > Pula > Cambulo > Batad > Banaue > Manila > Quezon city (Molave) > Manila 



Ce que j ai aime:


  1. Siquijor ++++, Highlight de mon voyage, les couchers de soleil, l'exploration de la petite île en moto, la gentillesse et l'accueil des locaux, encore non corrompus par le tourisme, Casa Miranda, mon campement devant la guest, et surtout mes amis, Kandra, Chris et Paul, des moments inoubliables.
  2. Le treck Banaue-Batad en solitaire, dernier petit pique d'adrénaline, me retrouver seul dans la nature, au milieu de rizières en terrasse absolument incroyables, dans les plus beaux paysages du voyage, choisir mon itinéraire de funambule en longeant les terrasses millénaires... 
  3. La soirée à Molave avec la famille de Tita Helen

Au final, je repars enchanté de ce court séjour aux Philippines. Comme expliqué précédemment, pris par le temps, j'avais renoncé à aller là-bas, ne voulant pas me presser, et partant du principe que je ne pourrais en 18 jours voir qu'un petit pourcentage d'un archipel aussi immense et éclaté. J'ai finalement décidé à la dernière minute de changer mes plans, et de "ne pas voyager", essayer de me poser dans un endroit calme et non pollué par le tourisme, où je pourrais me ressourcer et finir mon voyage. Et je n'ai pas été déçu!! Ces 18 jours ont été parmi les meilleurs de mon voyage. A Siquijor, j'ai rencontré des gens extraordinaires, mes amis K, C & P, des locaux authentiques et chaleureux, j'ai retrouvé ce petit goût d'aventure en repartant en exploration à moto et en dormant à la belle étoile pendant une semaine, je me suis reposé dans mon hamac face à des paysages incroyables. A Batad, j'ai pu me lancer dans ma dernière escapade hors des sentiers battus, en réussissant ce treck déconseillé sans guide, à slalomer au milieu des plus belles rizières de mon voyage, un peu de sport pour finir. Je suis enfin ravi de ma dernière soirée chez les amis de Maïti, une expérience filipina locale de plus. Bref, que du positif, à part peut-être la ville de Manila (et le puces des sables qui m'ont dévoré les bras!), je ne trouve pas de points négatifs à ce séjour! Moi qui n'était pas content de la manière dont je voyageais le mois dernier en Indonésie, ce séjour m'a fait un bien fou, et m'a complètement ressourcé pour cette fin de voyage et le retour en Europe imminent! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire