samedi 28 juin 2014

SULTANAT DU BRUNEI DARUSSALAM





"Brunei, asile de paix"


Population: 393 000 habitants 
Densité: 68 hab/km2 
Superficie: 5 765 km2
IDH : 0.855 (30e mondiaux)
Capitale: Bandar Seri Begawan
Langues officielles: Malais, Anglais.
Monnaie: Dollars du Brunei (1 $Br = 1$ SNG = 0,59E)
Religions: Islam (67%), Bouddhisme (chinois) (13%), chrétiens (filipinos) (10%). La charia a été instaurée en mai 2014 (15 jours avant mon arrivée)
Nature du Regime: Sultanat  
Chef de l Etat: Sultan Hassanal Bolkiah (depuis 1967)



90 jours gratuits par voie terrestre ou aérienne, pas besoin de visa.



La dernière étape de mon voyage (avant le retour à Bangkok) se fera au Sultanat de Brunei, un minuscule état au nord de Bornéo, encerclé par la Malaisie orientale. Pourquoi le Brunei? J'étais assez curieux vis à vis de ce pays étrange, 10e membre de l'ASEAN, et que j'aurais été avant mon voyage incapable de placer sur une carte. Lors de mon escale à Singapore entre Bali et Manila, on m'a refusé l'embarquement sans billet de retour: un peu dans la précipitation, j'ai booké un vol pour Bandar Seri Begawan, la capitale du Brunei, sans trop savoir ce qui m'attendait là-bas. Et je n'ai pas été déçu!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire