jeudi 26 juin 2014

04-12/05: Siquijor. Premières impressions









Casa Miranda

Ma natte Birmane


Martin (Pologne)


345 km2 d'ile paradisiaque, avec très peu de touristes, des motos à louer pour une bouchée de pain, des locaux authentiques et chaleureux, les paysages, et surtout les plages les plus belles que j'ai jamais vues!

Pour 60 pesos (1E), Yaya, la grand-mère filipina qui tient la Casa Miranda, du côté de San Juan, me laisse dormir dans le hamac devant la maison, utiliser une bassine dans la lingerie pour me laver, et brancher mes appareils électroniques. Parfait! Ambiance familiale: dans la maison de bois centrale, vit toute la famille, les cousins, les amis: le salon ne désemplit pas. Deux bâtiments latéraux servent à herbeger les hôtes, pratiquement vides à mon arrivée. Je passe généralement le début de la nuit sur ma natte que j'ai rapporté de Birmanie, et qui m'a dépanné plus d'une fois, et termine au petit matin dans le hamac. La liberté! Au final, 7 nuits à la belle étoile. 

Premier soir, je m'achète un espadon sur le bord de la route, et le fait griller sur la plage. Difficile d'allumer un feu avec les palmes! Astuces: utiliser des coconuts séchées, ca brûle parfaitement. Sinon, je mange pour une bouchée de pain: dans le shop d'à côté, j'arrive à m'en sortir pour 20 pesos le repas complet, essentiellement à base de riz (la base!). Rencontre de Martin, un polonais sympa, qui vit 9 mois de l'année sur 12 à Siquijor, "profitant de la vie": après quelques jours sur place, je comprends qu'on ait envie d'y rester! 

Je ne fais volontairement pas grand chose de mes journées, recouds mes affaires, mets à jour mon journal, marche sur le bord de la plage, me lance dans quelques expeditions en moto, rencontre les locaux. C'est un plaisir de pouvoir aborder n'importe qui sur le bord de la route, et de pouvoir parler aux enfants, grande nouveauté pour moi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire