lundi 24 mars 2014

11-13/03: Cherating



















Wan me depose a Cherating. Il s agit d une ancienne grosse station balneaire, premier club med d Asie, qui a ete au fil des annees plus ou moins abandonnee, au profit des iles de la cote Est (Kapa, Perhentianes, Tioman...). Ambiance assez desuette: les rues, pleines de guest houses, de bungalows, d offres pour les touristes, de bouees pour les enfants, sont litteralement vides. Il y a 15 ans, c aurait certainement ete le genre d endroit que j aurais fuit, mais aujourd hui, l endroit "abandonne" a un charme fou! Les proprio semblent bien se faire a cette perte d affluence: tous ouvrent tard, prennent leur temps, aucun ne me saute dessus pour essayer de me vendre un truc. Parfait! 

Je commence a preparer mon voyage a Sumatra, lis sur la plage. Il y a une espece de banc de sable, formant a maree basse une piscine en amont. J y passe l apres midi. L eau y est tellement chaude que je dois sortir de temps en temps me tremper dans la mer pour me rafraichir. 

Sinon Cherating, pas grand chose, a part ce tour en kayak dans la mangrove!! Une experience unique. C est la premiere fois que je m amuse vraiment avec ce type d engin. Le bateau est super maniable, et je peux me faufiler a peu pres partout. J ai la riviere de Cherating pour moi tout seul, me faufilant entre les paletuviers. Petits afluents, ou je me fraye un chemin par quelques cm de fond. Quelques meduses dans l eau, et de nombreux singes dans les arbres! La vraie jungle sinon, cris incessants d animaux inconnus. Je suis bien plus pres de l equateur: si je pensais avoir chaud en Birmanie, je decouvre ici la vraie chaleur, et l humidite surtout! Je pousse mon expedition jusqu a l embouchure, termine dans la Mer de Chine Meridionale. 4h la pagaie a la main au final!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire