lundi 3 mars 2014

19/02: Retour a Mandalay





Le 18 au soir, Delvigne prend la route du sud vers Yangon, tandis que je me decide pour le nord, avec une premiere etape a Mandalay. Journee de repos dans cette vieille ville, a lire au soleil ou a me ballader en Trishaw. 

Parenthese "clips birmans". Si on en croit ces shows plus qu a l eau de rose, il ne fait pas bon etre un homme au Myanmar! Sur les 8 trajets en bus que j ai fait, PAS UN SEUL CLIP (et j en ai bouffe), n avait de scenario different, a quelques variantes pres de celui-ci:


* SCRIPT * 

1 - Je suis un beau gosse sentimental qui marche dans la rue 
2 - Une jolie fille passe au ralenti dans la foule 
3 - Je me retourne mais elle ne me voit pas 
4 - Puis je la suis, j essaie d attirer son attention, mais elle m esquive avec un petit sourir espiegle

Les memes scenes repassent lentemenent, avec parfois une variante: "le sentimental a la plage", ou "le coeur brise en foret". Deux alternatives possibles pour la fin: 

5.1 - De longs plans sur les larmes degoulinant sur mes joues
5.2 - Je lui offre des bijoux, et elle me laisse lui faire un baiser sur le front 

* FIN *


Haha!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire