lundi 3 mars 2014

27/02: Good morning Mandalay






En quittant Bhamo, j inaugure mon depart sur la "route du Sud". Jusqu au 12 avril, ou je retrouve mon ami Martin Painsar a Jakarta, sur l ile de Java en Indonesie, je ne ferai qu aller dans cette direction. Bhamo se trouve au niveau du 24e parallele nord, Mandalay 22e, Yangon le 17e, Bangkok le 14e, Penang (Malaisie) le 5e, Kuala Lumpur le 3e, l Equateur passe a Sumatra, et enfin, Jakarta se trouve sur 6e parallele Sud.

Route d enfer de nuit, sur un petit sentier dans la montagne defonce, normalement interdit aux etrangers. J arrive a Mandalay a l aurore, a temps pour assister a la quete des moines, pieds nus en rang d oignons, au lever du soleil.

Journee a mettre a jour mes notes et a bouquiner, en attendant mon autre bus de nuit pour Yangon et l Etat Mon (Kyaktyo).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire