lundi 18 novembre 2013

09-10/11 Luang Prabang. Cascade de Tad Kuam Si











 Avec Herve, un autre motard (le deuxieme en 3 semaines) que je rencontre, descendant du Vietnam, nous decidons de partir aujourd hui faire un tour autour de Luang Prabang. Nous allons explorer la cascade de Tad Kuam Si, a 30 km au sud de la ville. Petit bain dans les chutes, puis especes de randos dans la gadoue avec nos tongues que nous perdons toutes les 5 minutes. Bonjour les copains Ankylostomes et Anguilules! Puis nous atteignons le dernier plateau, ou des lao assez marrants se prennent en photo. Adieux a la Mere des Fleuves, le Mekong, que je retrouverai dans 6 semaines au Sud du Vietnam!

Pendant une de mes pauses sur le bord de la route, profitant du soleil, je realise soudain avec horreur que la plaque d immatriculation de ma moto possede un chiffre errone!! Gros stress, je m imagine deja recale a la frontiere. Damne it. J envisage de la vendre sur le champs a Luang Prabang, meme si ca me fend le coeur... Par chance, les gerants de ma guest house sont deux petits vietnamiens de mon age. Apres avoir fait le tour de mes amis, ils me conseillent de tenter la frontiere de Na Meo, tout a l est, la plus innacessible de toute. Les douaniers sont apparement tranquiles, et selon eux quelques dollars devraient les convaincre. J espere que ca va passer... Par ailleurs, on apprend depuis ce matin qu un redoutable Typhon, Haiyan, s apprete a frapper les Philippines, peut etre le plus violent ayant jamais touche la Terre. Pas trop le temps de tergiverser, je file droit vers l est, histoire de me trouver a l abris pas trop loin de la frontiere lorsque ce dernier touchera le Laos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire