lundi 18 novembre 2013

13/11: Sam Neua











Arrivee en deux temps ce 13 novembre a Sam Neua, capitale de province. Malgre cela, impossible pour mois de trouver une connexion internet... C est un peu embetant,car je me rapproche de plus en plus du Vietnam, et que je n ai aucune idee de l evolution du Typhon. Je finis finalement par avoir l info qu il est finalement parti bien plus au nord. Le champs est libre!

A Sam Neua, rien de bien particulier, a part cet etrange monument qui fait assez science fiction sur la place centrale, le marche assez violent du cote de la boucherie. On voit les betes entieres et parfois encore vivantes ici! Il y a aussi une femme qui remplit un sceau avec des foetus d oiseaux... Je profite de l aprem pour refaire mon sac, mettre un jour mon blog, coudre des ecussons sur mon sac. Rien de bien palpitant, mais je commence a reellement stresser pour le Vietnam. Les distances au Laos, de part le caractere montagneux du pays ainsi que l etat de la route, sont incroyablement "grandes": il m est arrive de mettre 9h pour faire 250 km... Ce poste frontiere est le plus "tolerant", mais il est aussi le plus isole: si je suis recale a la frontiere, je suis a plus de 25h de ride de Luang Prabang, la seule ville ou j ai un petit espoir de trouver un acheteur. Sans compter que j ai deja achete mon visa viet, ce qui signifie pour moi une perte de temps et d argent enorme. Je me precipite dans la gueule du loup, ca sera "ca passe ou ca casse!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire