dimanche 3 novembre 2013

29/10: Savannakhet, la route du Nord


Hasan, monte pote du restau Indien de Pakse


La saison des pluies est finie:
Pakse la boueuse se transforme en Pakse la poussiereuse!


Pavillon colonial






La "petangue", un jeu tres a la mode au Laos




Petits soucis techniques qui m obligent a rester une nuit de plus a Pakse. Je ronge mon frein de partir a l exploration du Nord! Le 29 au matin, je suis pres pour le grand depart! Je laisse mon pote Hasan, du restau Indien a cote de la guest coller ses affreux autocollants sur le tank de ma moto; je suis avec sense pouvoir pretendre a un repas gratuit chez son frere a Pakbang... Je ne sais pas s ils vont rester en place tres longtemps!

Plein nord sur la route 13 qui traverse tout le pays. C est un des plus gros axes du Laos, mais cela correspond plus ou moins a une petite departementale chez nous. Apres 3h de route, me voila a Savannakhet. La ville n a pas grand interet, a part pour le coup son architecture, so french! Outre les pavillons tres "epoque coloniale", les rues sont ici ordonnees et perpendiculaires, avec des sens uniques de circulation. Ca change! Visite d un temple, qui s avere etre en meme temps une ecole bouddhiste. Discussion avec des petits novices super cools! Je rencontre a cette occasion Jean, un francais ayant place son voyage sous le theme du Mekong, et traversant en 4 mois sur sa bicyclette le Laos, le Cambodge et le sud Vietnam. Nous passons une excellente soiree a refaire le monde, quelques beer lao aidant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire